7 activités à pratiquer dans le jardin pour profiter du plein air

Le jardin regorge de possibilités pour s’amuser en plein air entre famille ou amis. Effectivement, ce dernier offre un espace polyvalent pour répondre à tous les besoins. Dans cet article, nous allons explorer sept activités amusantes et enrichissantes à pratiquer dans le jardin.

La pétanque

La pétanque est un jeu traditionnel joué en France depuis des décennies. D’ailleurs, c’est une activité idéale pour partager un moment convivial dans le jardin que vous soyez en famille ou entre amis. Toutefois, optez pour des boules en plastique si vous jouez avec des enfants. Enfin, la pétanque permet de développer la concentration et l’adresse, tout en créant des souvenirs inoubliables.

Dans le meme genre : Quel arôme est le plus adapté pour aromatiser vos yaourts faits maison ?

Pour davantage de sujets autour du jardin, découvrez https://moncoindeverdure.com/

Le Mölkky

Le Mölkky est un jeu d’adresse finlandais qui a conquis le monde depuis sa création en 1996. Joué en plein air, ce jeu mélange habilement la stratégie et aussi la convivialité. Le concept consiste ainsi à abattre des quilles numérotées en bois en lançant un bâton en bois qui est « le Mölkky ». Ceci afin d’atteindre alors un score précis. En outre, c’est un  jeu parfait pour une journée en famille sans limites d’âge ou de joueurs.

Dans le meme genre : Quelle marque de plancha choisir ?

Construction de cabane

La construction d’une cabane dans le jardin est une activité qui favorise l’autonomie et la créativité des enfants. Évidemment, en désignant un chef de chantier, les jeunes architectes peuvent donner libre cours à leur imagination. Tout cela en apprenant également les rudiments de la construction. Construire une cabane est donc une expérience enrichissante qui renforce le travail d’équipe et la prise de décision.

Le badminton

Le badminton est un sport ludique et convivial qui peut être pratiqué dans le jardin. Ce type de jeu vous ravira si vous aimez alors les jeux de raquettes. De plus, le badminton développe certaines compétences, telles que : 

  • la coordination
  • la motricité
  • la réactivité

Petits et grands peuvent ainsi partager d’agréables moments ensemble sans risquer de prendre un volant dans la figure. 

Le football

Le football est une activité incontournable pour passer du temps à l’extérieur. Certes, ce sport permet de dépenser une grande quantité d’énergie tout en développant des compétences physiques essentielles. C’est ainsi l’occasion parfaite de se détendre après une journée bien remplie, mais aussi de renforcer les liens familiaux.

Le jardinage

Le jardinage offre une opportunité exceptionnelle aux enfants pour découvrir la nature et comprendre la poussée des plantes. En plus, le jardinage leur apprend la patience et les initie de manière pédagogique et ludique au cycle de vie des végétaux. Enfin, ce type d’activité les connecte profondément à la nature et les sensibilise à l’environnement.

Bataille d’eau

Quoi de mieux qu’une bataille d’eau pour se rafraîchir lors d’une journée ensoleillée. Bien sûr, ce jeu incontournable permet de profiter de l’été tout en se divertissant. Avec des bouteilles ou des pistolets à eau, les règles établies au début s’effacent ainsi dès que vous êtes trempé. C’est donc une façon amusante de laisser libre cours à son esprit compétitif tout en restant au frais.

Copyright © 2023