Dératisation Toulouse : comment détecter la présence des rongeurs ?

Les rats peuvent produire jusqu’à 100 petits par an, et comme tous les autres rongeurs classés comme nuisibles, ils peuvent causer beaucoup de dégâts une fois qu’ils pénètrent dans une zone particulière, en particulier une maison. La présence de rongeurs est selon les espèces relativement faciles à détecter. Et ils peuvent être de véritables menaces à bien des égards, vous devez donc le faire très tôt.

Détection de présence de rongeurs

A priori, on peut facilement déduire une invasion de rongeurs pour plusieurs raisons https://www.dardard-31.fr/entreprise-deratisation-toulouse-societe-dardard/. À titre d’exemple : 

Dans le meme genre : Quels sont les critères pour déterminer un blog d'actualité fiable ?

Urine et odeurs nauséabondes rappelant les dépôts d’ammoniac dans toutes les allées.

Leurs excréments facilement reconnaissables peuvent être trouvés dans les recoins difficiles d’accès de la maison. Les excréments de souris ont à peu près la taille d’un grain de riz et ont des extrémités pointues. Quant à ceux des rats, ils sont presque les mêmes, mais légèrement plus gros. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi construire une maison en bois contemporaine ?

Souvent, sur leur passage, ils laissent des traces huileuses, plus précisément sur le plancher, les tuyaux. Ce sont des tâches causées par les sécrétions grasses accumulées sur leur poil. Mais de nombreux autres facteurs peuvent mettre la puce à l’oreille telle que les emballages d’aliments et fils électriques grignotés, les objets rongés et bien d’autres.

À l’extérieur, les rats ont des terriers et sont toujours à proximité de sources de nourriture. 

Des appareils performants

De nos jours, il existe des appareils capables de détecter la présence de rongeurs dans votre habitation.

La méthode qui fait l’unanimité est la détection par caméra thermique. Elle permet aux dératiseurs de détecter rapidement la présence de nuisibles dans les habitations et les installations comme les hôtels, les entrepôts, les locaux. 

Le technicien utilise la caméra pour rechercher les zones où les insectes et les rongeurs peuvent vivre. Le but de cette technologie est de :

  • comparer les zones de chaleur d’un même emplacement
  • en déduire l’emplacement d’émergence des nuisibles. 

Généralement, ils se cachent dans les faux plafonds, les doubles cloisons, les recoins inaccessibles et les faux planchers

L’avantage de la caméra thermique est de pouvoir de voir à travers les murs et parois, ce qui aide à établir des diagnostics sans causer de dommages inutiles à la pièce.

Le deuxième avantage est que le technicien peut par le retour sur l’écran de la caméra ou envoyer une photo prise avec l’équipement pour montrer directement où se situe le problème. Cette solution discrète et efficace est également cohérente avec la qualité du service rendu aux clients.  

De même, il existe des méthodes d’élimination écologiques, propres et efficaces. Les appâts naturels sans principes actifs ni biocides qui ont un seul but : attirez dans un piège un rat ou une souris.

Les pièges électriques ont un effet radical et propre pour tuer les souris ou les rats en tant que piège professionnel ou semi-professionnel.

Copyright © 2023