Aménagement intérieur : créer un espace bar dans son salon

Actuellement, l’aménagement d’un bar dans le salon est de plus en plus populaire, offrant un coin convivial, comme la cuisine, la salle à manger ou la chambre. Si vous avez tendance à prendre un verre à la maison après une dure journée de travail au bureau, sachez que vous pouvez parfaitement créer votre propre bar dans votre salon, et ce, avec un style personnalisé. Que vous ayez envie d’un design vintage ou d’un style moderne, vous pouvez aménager l’espace selon vos besoins. 

Toutefois, l’emplacement requiert un style de décoration soigné, dans lequel vous devez mettre en place un mobilier élégant et fonctionnel, comme la table haute, le comptoir ou le tabouret. Chaque meuble joue un rôle essentiel pour transformer un coin de votre maison en un espace accueillant pour déguster des cocktails, un verre de whisky ou des bouteilles de bière. Par ailleurs, vous pouvez également mettre en place des objets de décoration pour personnaliser votre intérieur. 

En parallèle : Les meilleures astuces pour décorer un petit appartement

Ainsi, si vous voulez concevoir un espace de détente à la maison pour se détendre et prendre un verre après une dure journée de travail au bureau, vous devez à tout prix créer un bar dans votre salon. Zoom sur les conseils d’experts pour la conception d’un bar dans le salon. 

Comment soigner la décoration pour l’aménagement du bar ?

Pour créer un véritable bar dans son salon , soigner la déco de la pièce est d’une importance majeure. Sur ce, vous devez choisir des accessoires de décoration qui permettent de personnaliser votre intérieur. Optez pour des étagères de rangement élégantes pour exposer vos verres et bouteilles de bière. Outre l’étagère de rangement, ajouter des touches de couleur (noir, blanc, etc.) avec des accessoires pratiques, comme des sous-verres ou des serviettes assorties, fait partie des meilleures idées pour compléter la déco de la pièce. 

Sujet a lire : Les meilleures astuces pour décorer un petit espace extérieur

Pensez à intégrer un éclairage d’ambiance, comme celui de la cuisine ou de la salle à manger, afin d’aménager une atmosphère chaleureuse et accueillante dans le coin bar. Par ailleurs, que vous ayez envie d’un style moderne ou d’un design vintage pour votre bar, assurez-vous de l’aménager avec un meuble confortable. Pour ce faire, mettez en œuvre des tabourets autour d’un comptoir ou d’une table haute pour optimiser le confort du bar dans votre salon. En somme, innombrables sont les idées de déco disponibles pour aménager un bar au sein de votre salon. 

Quels sont les conseils d’experts pour créer un espace bar dans son salon ?

Pour créer un coin bar au sein de votre salon, soyez à la hauteur de choisir le matériau de chaque meuble. Sur ce, les meubles en bois et en métal sont les plus courants pour personnaliser l’intérieur de votre maison. Sachez que le bois et le métal permettent un mélange harmonieux de chaleur et de modernité. A titre d’exemple, vous pouvez choisir un comptoir ou une table haute en bois massif pour apporter une touche chaleureuse, associé à des tabourets en métal pour un intérieur moderne. 

Par ailleurs, installez également des meubles dédiés aux rangements pour vos verres et vos bouteilles de bière au lieu de les ranger dans la cuisine. Sur ce, vous trouverez certainement une étagère en bois ou en métal. Enfin, complétez l’ambiance en jouant avec les couleurs (noir, blanc, etc.) et les accessoires, à savoir : 

  • Plantes ;
  • Affiches ;
  • Photos de famille ;
  • Œuvres d’art ;
  • Plateau pour les cocktails. 

En combinant ces éléments avec soin, vous serez à la hauteur de créer votre propre bar chez vous.

Comment choisir les meubles pour l’emplacement ? 

Le choix du mobilier est d’une importance majeure dans ce projet. À titre d’exemple, au lieu d’utiliser la table de la cuisine pour créer le bar, il est préférable de choisir un comptoir solide et spacieux. En outre, évitez également d’utiliser le canapé et le fauteuil du salon, car la meilleure solution est d’installer des tabourets. Par rapport au canapé, le tabouret est plus confortable pour le nombre. Cependant, avant d’acheter ce meuble, sachez qu’une large gamme de tabourets est disponible sur le marché. Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour un tabouret réglable en hauteur. En ce qui concerne les rangements des verres et des bouteilles de bière, privilégiez des étagères robustes et esthétiques.

Copyright © 2023