Comment installer une borne de recharge à domicile ?

Avec la récurrence des véhicules électriques, les bornes électriques à domicile s’imposent de plus en plus. Ainsi, afin d’installer facilement une borne de recharge chez vous, il est judicieux de suivre quelques conseils. Voici à ce propos, un article mettant en évidence les atouts ainsi que les étapes d’installation d’une borne électrique à domicile.

Les raisons de placer une borne électrique à domicile

La particularité d’une borne de recharge électrique réside sur son accessibilité, peu importe le moment. Pour en savoir plus, consulter cet article. En effet, en ayant une borne électrique à la maison, les propriétaires de voiture électrique peuvent la mettre en charge tout en vaquant à d’autres occupations. Limitant aussi bien les déplacements que les recharges au sein des stations de recharge publique, les bornes électriques à domicile favorisent également des charges nocturnes. Ce qui permet aux conducteurs ou automobilistes d’avoir une voiture bien chargée le matin. Mis à part ses fonctions intelligentes, ces bornes de recharge pour voiture électrique à domicile sont pourvues d’interrupteurs et de disjoncteurs. Ce qui préserve les utilisateurs d’éventuels cas d’incendies ou de surchauffe.

Dans le meme genre : Quels facteurs influenceront les tendances du prix du gaz en 2024 ?

Des conseils pour installer votre borne électrique à domicile

Pour réussir l’installation de votre borne de recharge de véhicule électrique à domicile, il est conseillé de contrôler votre installation électrique. Ainsi, à part la capacité du compteur à supporter la borne, vous devez également vous assurer que votre maison comporte le nombre de prises électriques nécessaires pour l’installation. À ce sujet, l’aide d’un technicien certifié IRVE est vivement recommandée.

L’autre étape pour bien installer votre borne électrique chez vous à la maison, c’est d’identifier la puissance de charge appropriée. Pour les conducteurs effectuant de courts trajets, une borne de recharge d’une puissance de charge comprise entre  3,7 kW  et 11 kW ferait l’affaire. Parlant des conducteurs parcourant de longues distances, une borne de recharge de voiture électrique dépassant 11 kW s’avère la meilleure option. Faisant partie des critères les plus importants, la détermination de l’emplacement de votre borne électrique est très capitale. Il est recommandé de miser entre le garage ou l’auvent et surtout non loin du compteur.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi avez-vous besoin d'une tente tipi pour enfants ?

 

Copyright © 2023