Evacuer efficacement les gravats après des travaux : le guide ultime

Ça y est, les travaux sont enfin terminés, mais il reste encore une tâche énorme : comment se débarrasser de ces gros déchets encombrants, ou plus précisément, des gravats ? Il est clair que le travail requiert beaucoup d’efforts, mais surtout des techniques astucieuses. Découvrez comment évacuer efficacement vos gravats.

La déchetterie : une solution idéale 

Suite à des travaux de construction, de démolition et de rénovation, il en reste : les gravats. Petit rappel : les gravats sont des déchets issus des travaux de gros œuvres ; il s’agit d’un mélange de matériaux bitumineux, de béton, de carrelage, de pierres et de bois. Trouvez plus d’aide via ce lien pour évacuer avec succès le reste des gravats sur votre chantier.

A lire également : Robinet infrarouge : installation et entretien

Diverses solutions s’offrent à vous pour l’évacuation des gravats, mais tout dépend de vos possibilités. Avant tout, il convient de trier ces gravats pour vous assurer qu’il ne reste plus d’objets à recycler. La déchetterie est la meilleure solution pour l’enlèvement et le dépôt de ces déchets. Le plus grand avantage de cette méthode, c’est surtout parce que c’est sans frais. Mais en contrepartie, il faudrait que vous vous occupiez de tout. Pour un chantier de grande envergure, cela requiert plus de main d’œuvre.

La collecte de big bags 

La collecte de big bags convient pour une quantité de gravats peu importante. Tout d’abord, cette astuce s’avère également moins chère. Ensuite, l’autre avantage des sacs à gravats ou des big bags, c’est qu’ils ne prennent pas trop de place. Par ailleurs, ces sacs à gravats facilitent l’évacuation et la logistique. Voilà le principe : il suffit de choisir le prestataire qui vous correspond. Par la suite, il viendra déposer vos sacs au moment convenu. Il reviendra pour effectuer l’évacuation à la date que vous avez renseignée. Ensuite, il les emmènera au centre de traitement. Le travail est assez facile ; il ne vous reste qu’à remplir les sacs.

En parallèle : Quel est l'adoucissant qui sent le plus longtemps ?

La location de benne 

Pour un grand chantier ou pour des travaux importants, des sacs à gravats ne suffiront pas. Pour stocker tous les gravats, il est conseillé de trouver un loueur de benne à gravats. Certes, cela requiert un budget conséquent, mais par rapport à la location de sacs pour une quantité considérable de gravats, la location de benne est la solution abordable. De plus, le transport et le dépôt sont plus rapides et plus simples avec une benne qu’avec de nombreux sacs. Pour un chantier en hauteur, la location de goulottes à gravats est une autre option à envisager, ce qui vous fait gagner du temps sans que vous soyez obligé de tout descendre à la main. Tout comme les sacs, c’est le professionnel qui prend en charge l’évacuation. Afin de trouver le professionnel qu’il vous faut en fonction du prix et des services qui vous conviennent, utilisez un comparateur.

Copyright © 2023