Une piscine peut-elle ajouter de la valeur à une maison ?

Au-delà de son aspect ludique, une piscine ajoute-t-elle de la valeur à une maison au moment de la vendre ? Ou est-ce le contraire : un obstacle qui rend une maison moins attrayante pour les acheteurs potentiels ?

Dans certaines circonstances, une piscine peut être un gros atout, mais dans d’autres, un inconvénient majeur.

Lire également : Jupe bohème : conseils pour un port réussi

Quelle valeur les piscines ajoutent-elles aux maisons ?

En 2018, près de 2,7 millions d’habitants vivaient dans une maison avec piscine – soit environ 13% de la population. Par rapport à une enquête de 2015, où 12 % de la population avait une piscine, cela représente une augmentation d’au moins quelques centaines de milliers de personnes. Il est donc clair que les piscines sont populaires et pourraient le devenir davantage.

Mais quelle valeur ajoutent-elles réellement ? Une piscine peut augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 7 %, mais c’est généralement dans certaines circonstances.

Avez-vous vu cela : Transat et chaise longue : leur importance dans le jardin

Certains de ces facteurs incluent :

  • le climat dans lequel vous vivez, 
  • les types de personnes à qui vous vendez, 
  • et le type de piscine que vous installez.

Alors que de nombreuses entreprises d’installation de piscines peuvent prétendre qu’en ajouter une peut ajouter des centaines de milliers d’euros à votre prix de vente potentiel, la réalité n’est pas aussi simple. Cliquez sur ce lien ici maintenant pour obtenir plus de détails.

Les acheteurs veulent-ils des maisons avec piscine ?

En ce qui concerne la demande d’achat à l’échelle nationale, « piscine » est l’un des principaux termes de recherche parmi les navigateurs sur internet à la recherche de maison. Mais la réponse dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • la maison
  • son emplacement
  • l’état de la piscine
  • les données démographiques sont celles de ceux qui regardent ce marché particulier

Il travaille avec toutes sortes d’acheteurs pour localiser et acheter des maisons à travers la France et dit que certains acheteurs voient une piscine comme un plus, tandis que d’autres la considèrent comme un inconvénient. 

Une grande raison pour laquelle les acheteurs pourraient vouloir une piscine est le climat. 

De toute évidence, les endroits plus chauds – en particulier sous les tropiques où la baignade sur la plage est limitée pendant la saison des piqûres – les piscines sont très favorables.

 

De plus, dans les climats plus chauds, la durée d’utilisation tout au long de l’année est beaucoup plus longue. Dans les climats plus frais, une piscine a le potentiel de limiter les acheteurs, en particulier dans les endroits où votre fenêtre de baignade réaliste n’est que de trois mois environ.

Comment ajouter de la valeur à votre maison avec une piscine

Si vous envisagez d’installer une piscine, mais que vous vous inquiétez de l’impact potentiel sur la valeur de votre maison, vous pouvez faire certaines choses pour augmenter la probabilité qu’elle devienne un atout plutôt qu’un passif.

Optez pour une piscine de qualité

Les piscines creusées sont généralement plus chères, mais elles sont considérées comme plus précieuses pour une maison que les piscines hors sol. Donc, si votre budget le permet, vous voudrez peut-être opter pour le premier. Les piscines creusées en béton sont le type le plus convoité.

Gardez le design classique

Investir dans un bon éclairage, un aménagement paysager, du carrelage et d’autres parties de la piscine peut également ajouter de la valeur. Mais en matière de design, gardez les choses relativement neutres et intemporelles. Vous aimerez peut-être une piscine ornée de rochers artificiels, mais un certain nombre d’acheteurs ne le seront peut-être pas.

Copyright © 2023