Nappe en toile cirée : remise au goût du jour

Les nappes en toile cirée sont de retour dans le monde de la décoration intérieure. Pratique et décorative, une nappe en toile cirée permet d’apporter de l’esthétique à une pièce. Elle dispose des atouts pratiques mais surtout esthétiques. Dans l’article, découvrez quels sont ces atouts et pourquoi il faut absolument que vous en achetez pour votre maison !

Des avantages pratiques

Les nappes en toile cirée sont composées d’une base en toile et le tout se recouvre d’un enduit en PVC. C’est ce qui les rend très pratiques au quotidien. Parmi ses atouts pratiques, on peut citer :

Lire également : Quels critères prendre en compte pour trouver le paillasson idéal pour votre entrée ?

  • Son imperméabilité,
  • Sa facilité de nettoyage,
  • Son aspect antitache.

En effet, même si vous avez renversé du vin, de l’eau ou du jus de fruit sur la nappe en toile cirée, cela n’affecte pas la qualité de la nappe ni de la table en bois. Une nappe en toile cirée est dotée d’une barrière étanche qui la protège. Pour son entretien, un coup d’éponge fera l’affaire. Cette facilité d’entretien est l’une des raisons qui poussent les mères de famille à en acheter. Divers modèles sont proposés sur ce lien pour vous donner des inspirations : https://www.doulito.com/66-toiles-cirees-rectangles.

Pour les mauvaises odeurs, un vinaigre blanc mélangé à un verre d’eau tiède fera l’affaire, ensuite : frottez, frottez ! Comme il a été cité plus haut, son aspect antitache fait partie de ses atouts pratiques, comme la nappe est pourvue d’une surface huilée, aucune tache alimentaire n’y restera : éclaboussures de graisses, jus de fruits, etc.

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir un barbecue Campingaz pour vos aventures de camping ?

Des atouts esthétiques

Une nappe en toile cirée est aussi un élément essentiel de la décoration intérieure, étant donné que c’est très à la mode actuellement. Elle dispose d’un atout décoratif. Les nappes en toile cirée sont disponibles en plusieurs variétés de coloris et de motifs : couleur unie (rose, rouge, bleu, etc.), elle permet d’ajouter une ambiance de gaieté dans la pièce. Tout dépend de ce qui s’harmonise le plus à l’ensemble de vos objets de décoration ou la couleur de votre intérieur, mais vous pouvez également choisir des couleurs plus discrètes comme le bleu ciel, le beige qui se fond facilement dans n’importe quel décor. Il y a aussi des motifs rayés, des motifs fleuris, des motifs scandinaves.

La meilleure manière de l’assortir au reste du décor

Il faut savoir que les nappes en toile cirée peuvent s’adapter à n’importe quels styles. Si vous avez une cuisine moderne, une toile cirée noire ou blanche avec une finition brillante sera parfaite. Pour une décoration d’inspiration graphique, le tombé impeccable d’une nappe en toile cirée accompagné de ses plis rigides font d’elle la nappe de choix. Si vous disposez d’une pièce vintage, il suffit de trouver une toile cirée rétro à fleurs ou bien à motifs vichy qui vont avec des bois brut et des dispositifs en inox. En revanche, pour une pièce avec une ambiance plutôt bohème, choisissez des ornements de motifs ethniques pour la toile, cela s’accorde bien à des chaises en rotin, des ustensiles en bois et des bougeoirs en métal.

Copyright © 2023